La Cuisine à la Maison

samedi 29 décembre 2007 à 16:24

Posté dans Ma Life
Mister Choco Man

HOTEL DUSK: ROOM 215 (DS) - Verdict

samedi 29 décembre 2007 à 16:19



Mon avis personnel qui n'engage que moi:


Ce qui me l’a fait acheter :
J’ai toujours été fan des histoires de détectives privés et d’enquêtes policières. Je ne pouvais qu’attendre avec la plus grande impatience ce fameux "Hotel Dusk : Room 215" sur DS. Je me suis évidemment jeté dessus dès que j’ai pu, et…

Premières impressions :
Surprise, ce jeu n’a rien à voir avec tout ce que j’ai pu voir avant sur console. Pas de monstres à dérouiller, pas de plate-formes à enjamber ou de bolides à diriger dans l’espace. Non, ici c’est comme dans la vraie vie. On parle à des gens, on leur pose des questions et ils nous répondent, on se balade dans des couloirs… Dit comme ça, ça pourrait paraître ennuyeux. Ce serait sans compter avec l’ambiance du jeu. Dès les premiers pas dans cet hôtel miteux, l’Hôtel Dusk, on comprend que l’on s’apprête à vivre un moment inoubliable. En tout cas, c’est tout ce qu’on espère. Et ça commence bien : le héros est attachant, le scénario intriguant... Les personnages sont parfaitement designés et animés. Le jeu est facile à prendre en main. Bref, ça sent le bon polar ça !

Après avoir fini le jeu :
Bon, là j’ai un problème parce que j’ai trop tardé à livrer ma critique du jeu après l’avoir fini. Mes souvenirs sont plutôt flous, je serai donc plus concis que d’habitude.

Autant tuer le suspense tout de suite, j’ai adoré ce jeu ! On peut évidemment ne pas tomber sous le charme de son ambiance, de ses graphismes et de l’animation de ses personnages, de la personnalité du héros ou tout simplement du concept en général. Quoi qu’il en soit, la magie a opéré sur moi et j’ai été conquis ! Ce jeu m’a livré une expérience inoubliable. Si j’étais tout à fait objectif, je pourrais le dire "sympa" mais "un peu court" et peut-être bien "lassant par moments." Mais mon avis à moi, c’est que ce jeu est culte ! Vous n’avez plus qu’à vous faire le vôtre, ce à quoi je vous encourage vivement !

Ce que j’ai aimé :
- Enfin un héros adulte ! Enfin un homme un vrai, à mi-chemin entre l’inspecteur Colombo et l’inspecteur Harry (cherchez l’erreur.) Un type qui sent l’alcool, un type bougon qui n’aime pas les enfants (enfin c’est à vous de voir) un type déprimé et sans avenir hanté par les fantômes du passé. Ca c’est du détective madame !
- Les anim’ qui tuent
- Les designs trop beaux
- L’ambiance
- L’exploitation des caractéristiques techniques de la console

Ce que j‘ai moins aimé :
- Ne pas déjà savoir quand sortirait la suite.

Posté dans Jeux Vidéo
Mister Choco Man